Ancelotti, les joueurs : Y’en a marre !

Romuald Ponsardin 2 décembre 2012 5

image

Trop c’est trop.. 3e a 5 points de Lyon les Parisiens voient la première place tant désirée s’éloigner a petit pas. Ceci est rattrapable. Cependant, si il y a bien une chose qui semble grave, c’est les prestations fournies pas les joueurs et l’entraîneur.

Des joueurs qui n’en ont rien à faire

Depuis le début de saison, Zlatan Ibrahimovic était un peu l’arbre qui cachait la forêt. Le niveau de jeu n’étais peut être pas si élevé, mais qu’importe, super Zlatan était la pour mettre un doublé par match et envoyer le PSG au septième ciel. Il n’en est plus rien.. alors que le Suédois a clairement baissé de régime, c’est toute l’équipe qui en souffre. Incapables de hausser leur niveau de jeu, Ménez, Lavezzi & co n’arrivent donc pas a prendre a défaut des défenses, alors que leurs capacités seules laissent présager le contraire. Le pire, c’est que l’on sent une incroyable envie de ne pas se battre. Ça c’est grave, parce que même le match face a Troyes, Paris l’a gagne aisément mais sans jamais le maitriser totalement. Le plus frustrant dans l’affaire, c’est que on sait très bien que si ils y mettaient tous leurs tripes, ils seraient déjà bien loin au classement. Et dans cet amas de pauvreté, deux hommes ont atteint le stade de la nullité. Messieurs Pastore et Van der Wiel, au rapport. Que ceux qui croient encore au réveil des deux joueurs lèvent le doigt. Et, paradoxalement, ce sont eux qui sont rentrés hier pour “débloquer la situation”. Ils l’ont plutôt bloqué.. Non ce n’est pas de l’acharnement, juste une constatation. Et ce coaching payant, on le doit uniquement a Carlo Ancelotti..

Comment Ancelotti fait-il pour avoir toujours tout faux ?

Beaucoup diront “Oui mais ce sont les joueurs qui ne se bougent pas”. C’est vrai ! Nous sommes d’accord, mais Ancelotti n’y est pas étranger. S’étonner des performances moyennes de Maxwell au milieu de terrain alors que ça n’a jamais été et cela ne sera jamais son poste, c’est quand même fort. C’est un peu comme mettre Messi en milieu défensif.. C’est un peu moins utile quoi.. Et pourquoi après quatre longs mois de compétition non stop au poste le plus exigeant de milieu de terrain Carlo Ancelotti continue de faire jouer Matuidi, sans interruption.. Même si le principal intéressé dit le contraire, il a besoin de repos. Était-il vraiment utile contre un Troyes pas vraiment dangereux où l’indispensable Matuidi n’a fait que s’épuiser a ratisser des ballons que même Sissoko pouvait intercepter ? Pas sûr.. Et pourquoi diable ne pas faire jouer Nénê !? Contre Nice hier, l’animation offensive était en berne. La solution pour Ancelotti ? Faire rentrer Pastore. La solution qui en est vraiment une ? Faire rentrer le Brésilien qui enchaine les bonnes performances dès qu’il joue et ne parait plus aussi agaçant que l’année passée. Mais on peut penser que le problème est ailleurs..

On veut faire croire au bon recrutement

Et si il y avait une pression sur les épaules de l’italien ? C’est possible.. rappelez vous de ce que j’appellerais, le syndrome de Lugano. L’an dernier, Diego Lugano était arrivé en toute fin de mercato. En concurrence avec Sakho et Alex, il a bien fallu le faire jouer tout de même, on allait pas contrarier Leonardo. Alors Ancelotti l’a fait rentrer, parfois en cours de match.. total, 3 points de perdus grâce à lui à Nancy et à Auxerre. Trois, comme les nombre de points qui séparaient le PSG et Montpellier en fin de saison. Cette saison, les Lugano, c’est Pastore et Van der Wiel. Ils enchaînent les prestations pitoyables, mais ils jouent.. parce qu’ ils ont couté chers.. Comme pour faire avaler à tout le monde que ce sont des joueurs qui peuvent faire la différence. On a vu ça merci, faites gagner l’équipe plutôt que de vouloir vous convaincre que vous faites du bon boulot messieurs Leonardo et Al-Khelaïfi.

Concrètement, ça ne va plus. De mauvais résultats, une attitude des plus déplacée, et un jeu indigeste, Paris s’enlise dans la crise. Et si rien ne change dans le groupe, rien ne changera sur le terrain. CQFD.

5 Commentaires »

  1. leveau michael 2 décembre 2012 at 13 h 32 min - Reply

    Un fiasco total et sur toute la ligne!!!

  2. Dabu 2 décembre 2012 at 13 h 38 min - Reply

    Ancelotti DEHORS !

  3. Diva 2 décembre 2012 at 14 h 00 min - Reply

    Non Leonardo en dehors

  4. pas clair 94 2 décembre 2012 at 14 h 03 min - Reply

    Encore une fois archive bien ton article car les vestes se retourneront… Après j’espere que tu auras le cran d’avouee que tu avait tord…

  5. fred 3 décembre 2012 at 13 h 27 min - Reply

    à mon avis ibra mérite le prix du meilleur joueur européenne de l'année , fred de jeu de guerre

Laisser un commentaire »