Camara "Juste gagner"

David 29 mai 2011 0
Zoumana Camara est convaincu que les Verts joueront le jeu dimanche soir contre Paris.(EQ)

Zoumana Camara connaît bien la maison verte pour y avoir été formé. Pour le défenseur du PSG, aucun doute, les Verts vont jouer le coup à fond dimanche soir.

«Zoumana, pour avoir évolué à Saint-Etienne (cinq saisons)*, à quel genre de match vous attendez-vous dimanche soir à Geoffroy-Guichard ?
Nous, on est dans l’obligation de faire un résultat pour continuer d’espérer. C’est un match important pour nous, il faut juste gagner. Après, je ne sais pas trop sur quelle ambiance on va tomber là-bas…

«Si on gagne, on aura fait tout ce qu’il fallait et on terminera la saison la tête haute.»

Tous vos coéquipiers ne croient pas un seul instant que les Verts puissent lever la jambe. Quelle est votre position ?
Ça, c’est ce qui se dit autour du match, dans l’environnement. Mais les mecs sont pros, et même s’ils n’ont plus rien à jouer, ils vont disputer le match à fond, pour bien terminer la saison à domicile devant leur public. Ils vont vouloir se faire plaisir. Il n’y a pas de pression particulière pour eux, donc ils vont se lâcher. En plus contre le PSG, pour le dernier match de la saison…

Pour Paris, il s’agit encore d’une «finale» à disputer. C’est plutôt excitant comme dernier match…
Oui, c’est clair, même si on sait que l’issue ne dépend pas de nous. Si Lyon fait un bon résultat à Monaco… Après, si on gagne, on aura fait tout ce qu’il fallait et on terminera la saison la tête haute. On est donc focalisé sur notre match, on verra après le dénouement.

«Je suis persuadé que l’équipe qui sera alignée sera compétitive».

Sans Hoarau, Chantôme, Tiéné, Nenê, Paris est diminué pour ce dernier match. C’est une belle occasion pour le banc parisien de se montrer…
C’est la fin de la saison, les organismes sont fatigués, on a quelques blessés et des suspendus, c’est vrai. Maintenant, il faut faire avec et je suis persuadé que l’équipe qui sera alignée sera compétitive. Ce sera effectivement à ceux qui seront sur le terrain d’aller chercher ce résultat.

Propos recueillis par Olivier SCHWOB du journal l’Equipe

* Formé à Saint-Etienne, Zoumana Camara y a évolué en Deuxième Division de 1996 à 1998 (32 matches, 1 but), puis de 2004 à 2007 en Ligue 1 (108 matches sur trois saisons).

Laisser un commentaire »