Chantôme « Je me donne à 100% pour le club »

David 16 août 2012 0
Chantôme « Je me donne à 100% pour le club »

A trois jours d’un déplacement à Ajaccio, Clément Chantôme était en conférence de presse cet après-midi. Le milieu de terrain parisien évoque le match, son avenir ainsi que les cas Zlatan et Thiago Silva :

Clément, le club a changé de dimension ces dernières semaines. Comment as-tu vécu cela ?
« En tant que Parisien, c’est un grand plaisir de voir le club vouloir concurrencer aujourd’hui les plus grands d’Europe. Continuons donc à progresser pour atteindre les objectifs fixés par les dirigeants. Aujourd’hui, je suis très content d’être à Paris. »

A titre personnel, comment abordes-tu cette nouvelle saison sous le maillot parisien ?
« Je me donne à 100% pour le club. Le coach compte sur moi et j’espère faire le plus de matches possibles cette saison. J’ai vécu une saison difficile l’année dernière, je vais avoir 25 ans, je n’ai pas le droit à l’erreur. Le coach m’a convaincu, je suis en pleine possession de mes moyens. »

Depuis peu, tu côtoies Zlatan Ibrahimovic au quotidien. Un mot sur ce nouvel atout offensif ?
« Dans le jeu, on s’adapte.  Zlatan, c’est un grand joueur. Il vient d’arriver et il se comporte déjà en leader, comme face à Lorient (2-2), en permettant à l’équipe de recoller au score. Je pense que c’était un très beau scenario pour son premier match au Parc… A l’entrainement,  il réalise de superbes gestes, donc pour nous c’est clairement un plus, un peu moins pour les défenseurs adverses….»

Un mot également sur Thiago Silva, qui est donc arrivé ce jeudi après-midi pour un premier contact au Camp des Loges ?
« C’est un très grand joueur, c’est l’un des meilleurs défenseurs du monde, c’est très bien qu’il nous rejoigne. C’est une très grosse recrue pour nous. On est impatient de l’avoir avec nous dans le groupe. »

Dimanche, à Ajaccio, on imagine que Paris voudra aller chercher les 3 points…
« Aujourd’hui, avec notre statut, on doit gagner chaque rencontre. L’objectif quand on a laissé des points à la maison, c’est donc d’aller les récupérer à l’extérieur. On ira donc forcément à Ajaccio pour gagner. L’équipe a encore besoin de temps pour trouver des automatismes. On apprend encore à se connaître, même si l’on se trouve de mieux en mieux sur le terrain, comme lors de la deuxième période face aux Lorientais. »

Christophe Jallet a effectué ce mercredi ses premiers pas en Bleu. L’Equipe de France, est-elle également dans un coin de ta tête ?
« C’est bien entendu un objectif. Je suis très content pour Christophe, il le mérite, il a fait une très belle saison l’an passé et c’est notre capitaine. Quand on le voit retenu en sélection, ça motive et je vais tout donner pour intégrer ce groupe France. Il faut jouer en club et être performant : c’est la recette pour y parvenir. »

Laisser un commentaire »