Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (8)

PSG infos, toute l'actu du PSG, mercato, transfert, videos. – Chronique : Hoarau, le retour au top.

Chronique : Hoarau, le retour au top.

David 5 mars 2012 1
Chronique : Hoarau, le retour au top.

Le PSG a repris les rênes de la Ligue 1 en disposant de l’AC Ajaccio. Javier Pastore, Jérémy Ménez, Guillaume Hoarau et Nenê ont tous réussi à inscrire un but. Dans ce quatuor offensif, un joueur n’était encore qu’un remplaçant il y a quelques semaines. C’était avant un but face à Montpellier qui semble-t-il a été un vrai déclic pour Guillaume Hoarau.

Enfin redevenu le joueur qu’il était ?

Lors de sa première saison au PSG, Guillaume Hoarau était énorme. C’est simple, il suffisait de balancer devant pour qu’il marque. Avec ceux de Claude Makelele, Ludovic Giuly et Stéphane Sessegnon, son maillot était d’ailleurs celui qu’on voyait le plus souvent dans les travées du Parc des Princes. Cette idylle n’allait malheureusement pas durer. Deux saisons en demi-teinte, perturbées par des blessures à répétition et un moral dans les chaussettes, allaient éloigner le joueur d’un public lassé par sa maladresse. Car s’il a toujours vendangé beaucoup d’occasions, ses erreurs passaient logiquement un peu mieux quand il marquait…

Barré par Kevin Gameiro cette saison, Hoarau pouvait constater le manque de confiance de ses dirigeants, qui ont approché Alexandre Pato et Carlos Tevez cet hiver. Et alors qu’on ne l’attendait plus, le buteur a permis au PSG de glaner un point face à Montpellier. Un match dantesque face à l’OL, agrémenté de deux buts et d’une passe décisive, lui offrait une nouvelle titularisation face à Ajaccio. Et comme la semaine dernière, on a retrouvé le Guillaume Hoarau qui était l’idole du Parc : remises aériennes, pressing constant, placement intelligent, maladresse certes mais réussite tout de même devant le but. S’il continue ainsi, l’attaquant longiligne pourrait même retrouver l’équipe de France et participer à l’Euro. Laurent Blanc l’apprécie particulièrement. Son rendement actuel en ferait autre chose qu’un simple « ambianceur » de vestiaire.

Trop juste pour ce nouveau PSG 

« Un attaquant doit marquer, point barre. Le reste, c’est de la littérature ». Interrogé sur son faible apport dans le jeu, David Trezeguet avait répondu ainsi à Téléfoot, il y a quelques années. Si on suit sa logique, Hoarau mérite actuellement d’être installé à la pointe de l’attaque des Rouge et Bleu. Il n’en sera probablement pas ainsi.

Dans sa quête de faire de son club un cador sur la scène européenne, Leonardo veut un attaquant de classe mondiale. Et il l’obtiendra au mercato estival, grâce à la qualification pour la Ligue des champions. Le buteur étant le joueur le plus mis en avant en football, ce PSG « bling-bling » a besoin d’un joueur qui fasse rêver les foules en dribblant ou en frappant de loin. Hoarau, bien que revenu en forme, a un profil limité puisqu’il est tributaire des offrandes de ses coéquipiers et ne marque que dans la surface. Malgré sa réussite, il ne mènera probablement pas l’attaque francilienne la saison prochaine, et ce même s’il continue sur sa lancée et que le PSG gagne le titre de champion. Un départ avec panache cet été semble être la meilleure solution pour lui. Au vu de sa fidélité, Hoarau mérite mieux que ces quelques mois de rêve qui lui tendent les bras. Ainsi va la vie avec QSI…

Darinh Mongkhoun
Accéder à mon blog.

1 commentaire »

  1. cassius demontpeul 5 mars 2012 at 23 h 38 min - Reply

    Le plus beau but de Gyor :

    You Tube "[Gyor-Montpellier] Goal Olivier Giroud"). Il exécute une espèce de passement de jambe transversal avec le ballon qui rebondit 2 fois entre 2 de ses foulées, avant d’armer un bolide victorieux de 25 m.

    Certitude dès lors d’un avant centre de très gros calibre , très délié et redoutable dans la coordination des gestes, et le tir.

    Le vrai test de la clairvoyance d'Ancelotti ce sera de voir s'il peut convaincre Giroud de jouer au PSG :

    avec cet hélicoptère qui plane à 3m10 de haut et rafle toutes les balles de la tête , avec une habileté diabolique dans la finition , et le fait qu'il joue maintenant de son physique imposant comme d'une autre facette de son talent , il a tous les atouts pour réussir dans un très grand club européen : autant que ce soit PSG , on se régalera de le voir encore en L1 l'an prochain

    De plus , chose incroyable , il se replie systématiquement en défense sur corner contre son camp pour apporter toute sa présencr physique dans les airs !!!

    Olivier Giroud a tous les atouts pour réussir dans un très grand club européen : autant que ce soit PSG , on se régalera de le voir encore en L1 l’an prochain .

    Avec toute la marge de progression encore palpable , Ancelotti fera un vrai investissement avec plus value à la revente ( ça le changera des plus value qu’il apporte avec ses achats ! ).

Laisser un commentaire »