Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (13)

PSG infos, toute l'actu du PSG, mercato, transfert, videos. – Club : Le PSG freiné dans ses ambitions

Club : Le PSG freiné dans ses ambitions

PSGinfos 7 juin 2012 0
Club : Le PSG freiné dans ses ambitions

Par un communiqué commun du PSG et de la ville de Paris, on a enfin apprit la destinée du Parc des Princes.
Depuis l’arrivée des qataris, un nouveau projet de stade a été énoncé mais les ambitions qatariennes ont été freinées sec par la ville de Paris qui désire assurer les matchs de poules de l’Euro 2016 à Paris. La promesse d’une destruction puis d’une reconstruction du parc des princes ne semble pas être dans les délais pour l’accueil du prochain Euro et l’option d’une rénovation a minima à été privilégiée.

Voici le communiqué :

« Afin de se donner suffisamment de temps pour étudier plus en profondeur un projet de très grande qualité architecturale et environnementale, intégré à la Ville et permettant d’accueillir dans d’excellentes conditions tous les passionnés du Club, le Paris Saint-Germain a proposé à la Ville de Paris de réaliser cette évolution du Parc des Princes en deux temps.

Une première phase permettra d’accueillir dans de bonnes conditions l’Euro 2016, et à la Ville de Paris de tenir toute sa place dans ce grand événement international.

Des travaux importants seront engagés dans les prochains mois par la ville de Paris et le Paris Saint-Germain et concerneront tant l’intérieur du Parc des Princes que son environnement immédiat.

Ce projet ambitieux permettra une évolution du Parc des Princes visant notamment à améliorer :
- Les espaces dédiés aux joueurs,
- Le confort des spectateurs en leur apportant un niveau de service supérieur,
- Les conditions d’accueil pour les personnes en situation de handicap,
- L’accueil et les conditions de travail des médias,
- La structure béton du Parc des Princes pour y apporter les traitements nécessaires à la pérennité de l’ouvrage,
- La viabilité du Parc des Princes par un ravalement d’ampleur intégrant notamment une meilleure étanchéité et un nouveau dispositif de traitement acoustique.

Suite à cette décision, le groupement composé de Vinci Concession, Colony Capital et du Paris Saint-Germain travaille d’ores et déjà avec la Ville de Paris pour redéfinir le cadre de son intervention.

En parallèle de cette évolution du Parc des Princes en vue de l’Euro 2016, le Paris Saint-Germain et la Ville de Paris s’engagent à poursuivre dans les prochains mois leurs réflexions communes sur une deuxième phase de travaux destinée à doter le Club d’une enceinte digne des plus grands clubs européens, visant notamment à :

- Augmenter la capacité du Parc des Princes
- Améliorer encore le niveau des services fournis aux spectateurs en s’inspirant des meilleurs modèles internationaux

Il est en effet capital pour le Paris Saint-Germain de disposer du temps nécessaire à une réflexion globale, concertée afin de définir une évolution complémentaire et visionnaire du Parc des Princes post 2016.

La Ville de Paris se réjouit de cette décision qui permet de répondre aux exigences de l’UEFA pour l’accueil de l’Euro 2016 et qui maintient la présence du club de la capitale au Parc des Princes.

Le Paris Saint-Germain et la Ville de Paris »

Laisser un commentaire »