Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (5)

PSG infos, toute l'actu du PSG, mercato, transfert, videos. – Kombouaré « une grosse déception »

Kombouaré « une grosse déception »

David 15 décembre 2011 0

Eliminés de la Ligue Europa, Antoine Kombouaré et ses joueurs se projettent désormais sur le Championnat et la Coupe de France :

Antoine, on imagine que c’est une grosse déception pour vous ce soir (mercredi, ndlr)
Oui, oui, c’est une très grosse déception parce qu’il y avait la place pour passer dans ce groupe. Déçu mais, forcément, quand vous jouez votre qualif’ sur un match et que vous n’avez pas votre destin en main, c’est un peu plus compliqué. Il y a deux matches qui me restent en travers de la gorge : à Bratislava à neuf contre onze et contre Salzbourg avec ce but en fin de match qui nous met en difficulté.

Vos joueurs ont-ils abordé cette compétition avec suffisamment de sérieux ou de concentration?
Non, non, on a abordé ça avec beaucoup de sérieux, beaucoup d’envie mais on n’a pas été efficace. On n’a pas été capable d’être réaliste. A Bratislava, on a eu une dizaine d’occasions, même à neuf contre onze. Pareil à Salzbourg où on perd deux zéro avec une réalisation en fin de match. On a manqué d’efficacité.

Que pensez-vous de cette équipe de Bilbao ?
Bilbao a montré que ce soir ils avaient envie de gagner : ils se sont accrochés, se sont battus – ils ont même pris des cartons – et ont entamé la rencontre de la meilleure des manières. Il a fallu qu’on aille chercher la victoire. Ils ne nous ont pas fait de cadeaux, on a dû aller chercher la victoire.

« Reporter notre déception »

N’est-ce pas problématique d’être éliminé de la Ligue Europa pour la gestion de l’effectif ?
J’entends beaucoup cette question mais, pour moi, ce n’est pas un problème. Ce sont toujours les meilleurs qui jouent. Pour preuve, on a gagné. Il y a cette compétition dont on est sorti, il en reste deux à jouer avec le championnat et la Coupe de France et beaucoup de matches à disputer. On a un groupe de 24 joueurs, dont 3 gardiens et des jeunes comme Bahebeck, Kebano, Landre, et des suspendus et des blessés comme Chantôme ou Matuidi. Ce n’est pas un souci la gestion de l’effectif.

Cette élimination peut-elle avoir des effets positifs en vue du championnat ou du parcours en Coupe de France ?
Ce qui est sûr, c’est qu’il va falloir reporter notre déception pour, bien sûr, faire le meilleur parcours en championnat et aller le plus loin possible en Coupe de France.

Jeremy Menez sera-t-il présent contre Lille dimanche ? Comment va-t-il? Concernant Jérémy Ménez, ça va beaucoup mieux. Demain (jeudi, ndlr), il fera un premier entraînement pour qu’il puisse être présent dimanche. Pastore, Nene ou Gameiro ont aussi beaucoup travaillé ce soir (ce mercredi, ndlr) et il faudra que tout le monde soit présent dimanche.

Avez-vous des regrets de ne pas affronter des gros d’Europe comme Manchester United ou Manchester City en 16e de finale de la Ligue Europa ?
Il n’y a pas de regret à avoir mais surtout de la déception car on est éliminé. On n’a pas été capable de faire ce qu’il faut. Maintenant, il s’agit de se concentrer sur le championnat et la Coupe de France, de bien figurer et d’aller au bout, tout simplement.

Laisser un commentaire »