Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (3)

PSG infos, toute l'actu du PSG, mercato, transfert, videos. – Leonardo « Un échec »

Leonardo « Un échec »

David 22 mars 2012 0
Leonardo « Un échec »

Le directeur sportif du PSG, Leonardo a indiqué que l’élimination en Coupe de France par l’OL était un échec. Pour lui, le PSG doit désormais avancer et conquérir le titre.

Leonardo, quelle est votre réaction après cette élimination en Coupe de France ?
On a tout fait en deuxième période pour l’emporter. On s’est créé beaucoup d’occasions. Et à la fin, on subit un contre, avec à l’arrivée un penalty et une défaite 3-1. Ce qui est dommage, c’est notre première période. On est tombé sur une grande équipe de Lyon. C’était un très bon match.

« Cette défaite, c’est déjà du passé, ça n’existe plus »

Ne pensez-vous pas qu’il fallait faire jouer Javier Pastore d’entrée ?
Non, on a un effectif pour jouer quatre compétitions. Aujourd’hui, on en avait deux à jouer. Désormais, il n’en reste plus qu’une. Ce n’est pas une question de joueurs. En première période, on a débuté le match de manière un peu souple. Quand tu joues contre des équipes comme Lyon, ils saisissent l’opportunité et ils marquent. On a eu une très bonne réaction par la suite mais on n’a pas réussi à revenir.

Quelles conséquences peut avoir cette défaite pour la fin du championnat ?
 C’est une équipe d’expérience, que ce soit l’entraîneur, les joueurs… Ça ne change rien pour nous par rapport à notre concept de jeu ou l’idée que l’on a de nous. C’est vrai qu’on voulait aller jusqu’au bout. Mais c’est déjà du passé, ça n’existe plus. Maintenant, on est concentré sur le championnat avec 10 matches et dès dimanche face à Bordeaux.

On peut parler donc de petit incident…
 Oui, sincèrement contre Lyon, ça pouvait arriver. On a gagné 3-0 ici en championnat à l’aller (Ndlr : 2-0 en fait). On a fait 4-4 à Gerland. Et là, on a perdu 3-1 en Coupe. Lyon a gagné la première période en marquant des buts mais je pense qu’on a gagné la deuxième même si on prend ce but à la fin.

Pourquoi l’équipe a-t-elle fait preuve de nervosité ?
 Non, je ne pense pas que c’était de la nervosité. Au contraire. Au début, c’était trop souple. On était trop tranquille, trop attentiste. Et dans ce cas-là, une équipe comme Lyon peut te faire mal. C’est ce qu’ils ont fait. En deuxième période, il y a eu un peu de nervosité. Je n’aime pas parler de l’arbitrage mais c’est vrai que certains épisodes ont créé une situation tendue. Ça fait partie du jeu. Cette nervosité, on se doit de la contrôler aussi. Mais ce n’est pas pour ça qu’on a perdu. Je pense qu’on a perdu à cause de la première période qu’on a complètement ratée.

C’est la première défaite d’Ancelotti mais c’est aussi peut-être la dernière

Après le match difficile à Caen, êtes-vous inquiet par la forme affichée par l’équipe ?
 Non, la forme actuelle est bonne. Avant ce match, on restait sur 17 matches sans défaite. La forme actuelle est très bonne. On est tranquille et solide par rapport à ça.

L’objectif cette saison était de faire le doublé Championnat-Coupe de France, est-ce donc un échec ?
 Une équipe comme le PSG doit partir chaque année avec l’envie de gagner toutes les compétitions qu’elle dispute. Quand tu en perds une, oui, c’est un échec. Comme cela avait été le cas avec la Ligue Europa ou la Coupe de la Ligue. Mais on est premier, avec deux points d’avance. On continue. Pour nous, rien n’a changé dans notre tête.

Est-ce une bonne piqûre de rappel à 10 journées de la fin ?
 Ça fait 17 ans que le PSG n’a pas gagné le championnat. Ça, ça existe dans la tête de tout le monde. Ça fait trop longtemps. On n’a aucune inquiétude à avoir. Dimanche, on joue Bordeaux. On avance.

Il s’agit tout de même de la première défaite de Carlo Ancelotti…
 C’est la première mais c’est peut-être aussi la dernière, on verra (sourire).

Laisser un commentaire »