Matuidi « Etre premiers en mai »

David 19 décembre 2012 0
Matuidi « Etre premiers en mai »

En conférence de presse ce matin, Blaise Matuidi a évoquer la dernière rencontre de championnat de la phase aller à Brest : 

Blaise, Paris attaque la dernière ligne droite de l’année, comment juges-tu cette phase aller du championnat ?
« A mes yeux, on réalise un bon début de saison. On a eu un moment difficile en novembre certes, mais on est repartis avec de très bonnes intentions et j’espère que l’on va bien finir à Brest pour passer de bonnes fêtes. »

A titre personnel, tu as également explosé ces derniers mois. Comment l’expliques-tu ?
« Je ne m’attendais pas à jouer autant de matches, ça fait beaucoup en une demi-saison mais je suis très heureux d’avoir pu répondre présent. Je profite de ces moments-là et je travaille au quotidien pour satisfaire le staff et le club. J’ai franchi des paliers c’est certain,  mais rien n’est acquis, et on a tous encore beaucoup d’étapes à gravir. Ce que j’espère avant tout cette saison, c’est fêter le titre en fin d’année…»

Paris sera Champion d’automne en cas de succès à Francis Le-Blé vendredi soir. Est-ce anecdotique ?
« Oui, et on l’a d’ailleurs vu la saison dernière, en étant premiers à la trêve avant de finalement terminer à la deuxième place. Le plus important c’est d’être premiers en mai, mais on a effectivement envie de bien finir 2012 vendredi, et donc de partir l’esprit libéré en vacances. On ne pense pas à un mauvais résultat à Brest, on va là-bas pour gagner, pour repartir en 2013 avec un maximum de confiance.»

A l’image de dimanche contre Lyon (1-0), tu te mues régulièrement en buteur en ce moment …
« C’est vrai et c’est sûrement le fait de jouer avec des joueurs de classe mondiale. Sur mes 4 buts (donc 3 en Ligue 1), Zlatan m’en donne trois par exemple ! Le coach me donne aussi l’opportunité de jouer vers l’avant, même si mon rôle est avant tout de me concentrer sur la récupération et la relance. C’est une valeur ajoutée de marquer, il fallait que je travaille dans ce domaine, et c’est gratifiant de pouvoir aider l’équipe comme cela. »

Enfin, l’autre actualité de la semaine c’est le tirage ce jeudi des 8es de finale de l’UEFA Champions League. Vous en parlez entre vous dans le vestiaire ?
« Non, pas encore mais on aura forcément les yeux rivés sur ce tirage. La Champions League c’est le top, ce qui se fait de mieux et on espère avoir un bon tirage. Déjà, le fait de recevoir à domicile est acquis, et c’est une très bonne chose. Il y a certaines équipes moins huppées comme le Celtic ou Galatasaray, même si elles méritent d’être là et sont capables de belles choses, mais on voudrait surtout éviter les cadors, comme le Real Madrid. Mais de toute façon, Paris fera également partie des équipes qui seront craintes dans ces 8es de finale…. »

Laisser un commentaire »