Mercato : Higuain, Lavezzi, Ibrahimovic. Leonardo fait le point.

David 11 juin 2012 0
Mercato : Higuain, Lavezzi, Ibrahimovic. Leonardo fait le point.

Dans une brève interview accordée au journal Le Parisien, Léonardo fait le point sur le mercato du PSG. Le marché s’ouvrira officielement mercredi. A cette occasion, Ezequiel Lavezzi devrait être présenté :

Confirmez-vous l’arrivée de l’Argentin Lavezzi au PSG ?

Leonardo. Non… Disons que c’est en bonne voie. C’est même très bien parti mais, tant que ce n’est pas officiel, je ne peux pas dire que Lavezzi est un joueur du PSG.

Quels sont vos objectifs lors de ce prochain mercato ?

Nous voulons former une équipe compétitive, complémentaire et bien équilibrée, à la fois pour le championnat et pour la Ligue des champions. Nous ne cherchons pas à recruter une star. Ce n’est pas l’objectif, en tout cas. Le PSG n’a pas besoin d’un grand nom. Certains joueurs, qui sont peut-être moins connus, peuvent être tout aussi intéressants pour l’équipe. Ezequiel Lavezzi, c’est le bon exemple de joueur qui convient au PSG.

Vous avez pourtant essayé d’attirer Zlatan Ibrahimovic…

Toute l’histoire autour d’Ibrahimovic est fausse. Nous n’avons jamais fait d’offre à l’AC Milan. Avoir des contacts avec un joueur ou son entourage, c’est une chose. Essayer de le recruter, c’est une autre chose.

Comment avance le dossier Higuain ?

Il n’y a aucun projet avec lui. Higuain n’est pas sur le marché. C’est un joueur du Real Madrid.

Kevin Gameiro et Diego Lugano sont-ils sur le départ ?

Non. Beaucoup de choses se disent et s’écrivent pendant le mercato, mais ces deux joueurs sont toujours au PSG.

Et Marcos Ceará ?

Marcos a passé cinq saisons au club. Il s’est beaucoup investi et a beaucoup donné au club. Nous verrons ensemble quelle est la meilleure solution pour lui.

Comment appréhendez-vous cette période des transferts ?

C’est très long. Cela va durer près de deux mois et demi. Il y aura peut-être des surprises mais il ne faut pas non plus se faire trop d’illusions.

Laisser un commentaire »