Olivier Giroud : « la cerise sur le gâteau que de finir devant Paris »

YannPSG 11 avril 2012 4
Olivier Giroud : « la cerise sur le gâteau que de finir devant Paris »

Alors que Paris et Montpellier entrent dans le money time pour l’attribution des derniers points menant au titre de champion de France, Olivier Giroud se confie peu avant son match en retard face à Marseille qui a lieu aujourd’hui à 18h00.

En cas de victoire, son équipe serait en tête avec 3 points d’avance sur le PSG et frapperait un grand coup.

Olivier Giroud, que pensez-vous du contexte entourant ce match ?
Contrairement à ce qui se dit, je pense que les supporters vont être exigeants parce qu’ils ont perdu le clasico. Nous serons attendus, ce ne sera pas une mince affaire que de gagner là-bas. Marseille reste une grande équipe, même s’ils ont des petits soucis. Ce sera un match difficile que les deux équipes vont jouer pour gagner.

Croyez-vous que les supporters marseillais vont vous encourager ?
Franchement, je ne sais pas comment ça va se passer. Plus on aura de supporters, mieux ce sera. Si c’est vrai tant mieux, mais je ne pense pas que les Marseillais lâcheront le match parce qu’ils ont une conscience professionnelle. Mais s’ils pouvaient se souvenir d’une fin de saison 1999 quand Paris avait perdu le dernier match contre Bordeaux (2-3) et que Marseille n’avait pas pu être champion, ça pourrait nous arranger.

Le considérez-vous comme un match bonus ?
C’est une rencontre capitale. Elle peut nous donner beaucoup de confiance. C’est l’occasion de frapper un grand coup parce que c’est Marseille et le Stade Vélodrome. On a la chance de pouvoir prendre de l’avance sur nos poursuivants. On ira là-bas pour gagner. Il faudra être très ambitieux dans le jeu et l’état d’esprit, parce que Marseille nous attend de pied ferme. C’est une bête blessée. On est devant au classement, mais on ne se considère pas comme des favoris pour autant.

Comment expliquez-vous la différence de contenu entre les derniers matches à l’extérieur (1-1 à Dijon, 0-1 à Nancy, 0-1 au GFCO Ajaccio) et à domicile ?
On est plus attendu. Peut-être que dans l’état d’esprit, la conviction et la détermination il y avait un peu moins d’allant que d’habitude, de générosité. On ne peut pas faire 38 matches parfaits. L’essentiel, c’est d’en tirer les enseignements et d’y mettre les bons ingrédients.

Sentez-vous le groupe aussi serein qu’avant le déplacement à Paris ?
J’espère qu’il affichera la même sérénité. Il n’est pas question de se relâcher ou douter. On est en confiance, il faut assumer notre statut. A Paris, on avait marqué les esprits auprès des gens qui ne nous avaient pas souvent vus jouer. Les mentalités ont changé après le match. Ce serait la cerise sur le gâteau que de finir devant Paris à la fin du Championnat. »

4 Commentaires »

  1. Devenir Trader 17 mars 2014 at 7 h 04 min - Reply

    C est maintenent la reference sur le sujet, on en redemande merci beaucoup.

  2. uukoupgl 17 mars 2014 at 23 h 17 min - Reply

    Simply put i fully have the knowledge this specific turned out to be one among Oprah’s most desired points!!! I’m just certainly no Oprah however, these twinkle antiques usually are undoubtedly considered one of my personal favorite Details!!!! I buy a great many compliments lake get uukoupgl!!!!!

  3. babyliss perfect curl 28 mars 2014 at 18 h 01 min - Reply

    |Jordan 6 Carmine|White Carmine 6s|Jordan Retro 6|Carmine 6s For Sale} vlg {http://www.lirulaw.com/en/yorer.asp

  4. Michael Kors Handbags 29 mars 2014 at 14 h 39 min - Reply

    |Jordan 6 Carmine|White Carmine 6s|Jordan Retro 6|Carmine 6s For Sale} ahji {http://www.lirulaw.com/en/yorer.asp

Laisser un commentaire »