Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (4)

PSG infos, toute l'actu du PSG, mercato, transfert, videos. – Paris, prêt pour le sprint !

Paris, prêt pour le sprint !

David 28 février 2011 0

Engagé dans une course où le moindre point vaut désormais son pesant d’or, Paris n’a pas failli, dimanche après-midi au Parc des Princes. Pour battre une équipe de Toulouse venue pour jouer, le PSG a confirmé dans un premier temps les belles choses entrevues la semaine dernière à Nice. Avant de connaître une fin de match pour le moins stressante.

En fait, Paris se fait peur dès le premier quart d’heure. Armand charge d’abord Sissoko dans la surface alors que ce dernier vient de lâcher le ballon. M. Malige, l’arbitre de la rencontre, désigne le point de penalty et offre au TFC l’occasion de faire la course en tête. Machado s’élance… et manque complètement sa frappe (17e). Le quart d’heure de jeu est à peine franchi que le match a déjà basculé. D’autant que Paris n’a aucun mal à s’approcher des cages de Valverde. Tiéné, d’une belle demi-volée du gauche, fait d’abord briller le gardien toulousain (23e).

Cinq minutes plus tard, Armand s’illustre de nouveau. Dans la surface adverse cette fois. Le défenseur parisien hérite d’un ballon mal renvoyé par la défense toulousaine pour ajuster Valverde et signer son deuxième but en une semaine (28e). Comme Armand, Jallet se sent poussé des ailes et se mue en attaquant, mais la frappe limpide du latéral est repoussée par la barre (36e). C’est finalement Bodmer, avec l’aide de Gunino, qui aggrave le score avant la pause (38e). Tabanou, d’un geste acrobatique, est tout près de réduire la marque (44e) mais Paris rentre finalement aux vestiaires avec un avantage conséquent de deux buts.

But injustement refusé à Luyindula

Un avantage qui aurait dû s’accroître et qui va finalement se réduire. Luyindula se voit injustement refuser le troisième but parisien pour hors-jeu (56e). Et au lieu de sombrer, Toulouse revient sur une grossière erreur parisienne. Armand laisse filer un ballon anodin et met Tabanou sur orbite pour la réduction du score (62e). Paris joue alors avec le frein à main et Sakho sauve les meubles devant Tafer (81e).

Malgré une fin de match très délicate, marquée par cinq minutes d’arrêt de jeu, Paris parvient à sauver l’essentiel. Dans le même temps, Marseille est allé gagner in extremis à Nancy (1-2). Le PSG le savait avant le coup d’envoi: le sprint final sera serré jusqu’au bout. Mais ce soir, les Parisiens sont toujours en course.

Laisser un commentaire »