Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (14)

PSG infos, toute l'actu du PSG, mercato, transfert, videos. – Mercato : Le point à l’ouverture du marché.

Mercato : Le point à l’ouverture du marché.

PSGinfos 13 juin 2012 0
Mercato : Le point à l’ouverture du marché.

Au jour de l’ouverture du marché des transferts, toute la planète foot à les yeux tournés du côté du Paris Saint Germain. Effectivement depuis quelques heures les rumeurs d’arrivées et de départs ne cessent d’affoler les tabloïds européens.
Faisons donc un point sur les dossiers les plus chauds de ce mercato qui s’annonce passionnant.

Arrivées :

  • Thiago Silva : Le joueur espoir du Milan AC est annoncé du côté de la capitale. Le capitaine de la seleçao est arrivé hier à Paris avec un de ses représentants. Son transfert semble être quasi fait vu le nombre de signes qui vont dans ce sens, l’agent du brésilien Fernando Tonietto à déclaré « Il y a bien une négociation entre le Milan AC et le Paris Saint-Germain, mais je ne sais pas si Milan le vendra. Si Milan décidait de le vendre, ce serait le meilleur moment pour la carrière de Thiago. Les principaux clubs européens ont montré leur intérêt à Milan pour Thiago, mais presque tous pensaient que Milan ne se priverait pas de lui, étant donné que l’on parle d’un des éléments les plus importants de l’équipe » et l’arrivée de Galliani ce matin à Paris confirme les négociations entre les deux clubs. De plus Maxi Lopez confirme son départ :.”Milan saura le remplacer et je suis certain qu’ils ont déjà trouvé le nouveau Thiago”

  • Ezequiel Lavezzi : L’arrivée d’El Poccho, le joueur de Naples, ne fait plus aucun doute. Toutes les déclarations confirment plus ou moins son transfert au PSG. Comme en atteste la déclaration de Léonardo qui en règle général ne se mouille jamais dans ce genre d’exercice « Non… Disons que c’est en bonne voie. C’est même très bien parti mais, tant que ce n’est pas officiel, je ne peux pas dire que Lavezzi est un joueur du PSG »
  • Luka Modric : L’international croate actuellement avec sa sélection en Ukraine est aussi l’objet de convoitises des dirigeants parisiens. Le meneur de jeu de Totthenam veux changer d’air et les Reds Devils en on fait leur priorités mais les dirigeants de Totthenam ne veulent pas renforcer un concurrent direct en Angleterre. Cette rumeur est toutefois à prendre avec grande précaution car le prix demandé est tout de même de 49 Millions d’euros, une somme assez conséquente même pour le PSG …

  • Maicon : Le latéral emblématique de l’Inter de Milan ne prolongera pas avec son club et son contrat arrive à son terme dans un an. Ainsi si l’inter désire le vendre c’est maintenant ou jamais. De plus Marcos Ceara donné comme partant à déclaré le désir des dirigeants d’acquérir un latéral “Les dirigeants ont en effet l’ambition de recruter un autre latéral. J’ai donc pris la décision, douloureuse et difficile, de partir” lâche-t-il.
  • Gonzalo Higuain : Malgré de nombreux démentis des dirigeants du Real Madrid, des joueurs comme Karim Benzema : « Higuain est à Madrid, j’espère qu’il va rester. Il n’a pas envie de partir au PSG ou je ne sais où… » et du joueur lui-même qui serai “prêt à mourir pour le Real Madrid” , Mais d’après Le Parisien, le PSG n’aurait pas abandonné l’idée de faire venir l’argentin. Des sources argentines annoncent que Federico Higuain, le frère aîné de Gonzalo est actuellement à Paris. C’est ce frère qui s’occupe avec le père du joueur de la carrière de la pipita. On est donc en droit de se poser des questions sur sa venue.

     

    Départs :

     

  • Marcos Ceara : Le pasteur du Paris Saint Germain à officiellement annoncé son départ : « cela s’est fait d’un commun accord ». « Lors des discussions avec Leonardo, j’ai compris que je n’allais pas avoir beaucoup de temps de jeu à Paris la saison prochaine (…) J’ai vécu cinq saisons merveilleuses à Paris. Et cette séparation est vraiment douloureuse, tant pour moi que pour ma famille. Je ne réalise pas encore que je ne jouerai plus jamais sous ce maillot. La semaine prochaine, quand je rentrerai de vacances et que je devrais dire au revoir, je risque de verser quelques larmes ». Un départ attristant qui laisse donc une place d’extra communautaire et d’un latéral. Pour Marcos Ceara merci et bonne continuation !

     

  • Nene : Sa présence dans cette liste a de quoi en étonner plus d’un vu les prestations du brésilien durant ses 2 saisons à Paris et pourtant il n’y a aucun signes de Carlo et des dirigeants pour une prolongation de contrat (qui prend fin dans un an). “Nous sommes bientôt à la mi-juin. Or nous n’avons eu aucune nouvelle, se plaint Christophe Mongai, l’agent du joueur, dans les colonnes du Parisien ce mardi. Pour se marier, il faut être deux. Le joueur a envie de prolonger. Mais cette envie n’est pas du tout partagée (…) Les points de vue sont très divergents. Et il ne s’agit pas d’un différend salarial. C’est juste que le PSG n’est pas réceptif à l’idée de le prolonger. Si c’est comme ça, on va commencer à étudier d’autres solutions”. De plus l’intérêt du milieu brésilien par le LOSC c’est confirmé et un autre club semble aussi s’intéresser au joueur, Malaga. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire »