Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (14)

PSG infos, toute l'actu du PSG, mercato, transfert, videos. – VAFC : Paris régale ! (0-4)

VAFC : Paris régale ! (0-4)

David 11 décembre 2012 3
VAFC : Paris régale ! (0-4)

Avec la manière, Paris s’est imposé 4 buts à zéro face à Valenciennes en match avancé de la 16ème journée de L1. Un triplé de Zlatan Ibrahimovic et un but de Lavezzi ont eu raison de nordistes impuissants. En attendant le match de Lyon demain, Paris recolle à deux points du leader.

Un Zlatan par-ci, deux Ibra par-là

C’est un match plein de questions que le PSG abordait ce soir dans le Nord. Paris va-t-il confirmer sa sortie de crise ? Le nouveau 4-4-2 est-il aussi efficace à l’extérieur ? Le Barça du Nord va-t-il poser des problème à Goliath ? Le match va vite donner des indices. Aprés quelques secondes de jeu, Paris est dejà aux avant postes. Une frappe de Pastore qui tentait le lob sur une sortie de Penneteau mettait dejà le doute dans une équipe Valenciennoise d’entrée trop timide. Car devant, Paris est limpide. Avec des actions claires et précises, les hommes de Carlo Ancelotti mettent la pression sur la défense Nordiste, trop lente. Lavezzi, Ibrahimovic et Pastore ratent l’occasion d’ouvrir le score. Cela se fera à la 30e minute. Aprés une superbe combinaison côté droit avec Pastore, Menéz frappe fort excentré et Penneteau dégage devant lui où Lavezzi arrive et frappe en bout de course. Sa frappe non cadrée trouve Ibrahimovic qui n’a plus qu’à pousser le ballon au milieu des défenseurs, encore une fois pas assez prompte (0-1). Et c’est le début du show Ibrahimovic. Au retour des vestiaires, Paris revient fort. A la 49e minute, Jallet centre et trouve les pieds de Rudy Mater qui dégage devant la surface. Pastore ne se pose pas de questions et frappe fort. Une frappe repoussée par Penneteau sur.. Zlatan qui fusille le gardien (0-2). 5 minutes plus tard, C’est Lavezzi qui orchestre le tout. Il lance Menéz entre deux défenseurs qui arrive devant Penneteau et passe latéralementau Suédois qui y va de son triplé, Paris s’envole et offre une véritable démonstration de force.(0-3)

Un éclair de Lavezzi, une défense de fer

Tout au long du match, Paris n’a pas été réellement inquiété. Et cela, il le doit à une assise défensive trés efficace. Mené par un énorme Thiago Silva, la défense Francilienne a sans doute fait peur aux Valenciennois qui ont surtout tenté des frappes lointaines et des coups de pied arretés. Et ce match défensif doit être un exemple pour les matchs à suivre. En effet, VA était la 3e meilleure attaque de Ligue 1 au coup d’envoi. Côté offensif, en fin de match, Ezequiel Lavezzi servi par Verratti dans le rond central part tel une fusée dans l’axe et dépose son vis-à-vis en un coup de rein. En quelques secondes il se retrouve à 50m de là, devant Penneteau et le trompe d’un plat du pied (0-4). Jallet par deux fois, Chantôme, Menéz et encore Ibrahimovic auraient pu corser l’addition en fin de match. Solide de bout en bout et appliqué, le PSG ses efforts récompensés. Une victoire nette qui jette un message à toute la Ligue 1 : Le PSG 4-4-2 est là, et ça va faire mal.

3 Commentaires »

  1. Gagner argent en Bourse 21 mars 2014 at 14 h 17 min - Reply

    Excellente lecture, je vous remercie !!!

  2. Gagner de l'Argent 26 mars 2014 at 0 h 35 min - Reply

    C est maintenent la reference concernant le sujet, on en veux encore merci.

  3. ibkavhog 26 mars 2014 at 17 h 02 min - Reply

    Great customer service – extremely delighted and will purchase ibkavhog once more !

Laisser un commentaire »